Le Château de Langeais ne s’est pas endormi au printemps pendant la période de confinement. Rouvert depuis le 28 mai, il concocte pour l’été un programme d’animations dédié à toute la famille !
Dans le parc du Château, non loin des séquoias géants et des cèdres, les visiteurs profiteront de notre spectacle de fauconnerie, devenu un rendez-vous incontournable. Dans le château, c’est une nouvelle animation théâtrale qui donnera vie au château !
Des invités surprises au Château de Langeais
Nouveauté
Du 15 juillet au 30 août, du mercredi au dimanche, entre 10h et 13h, puis entre 15h et 18h
Bruits en coulisse, pas furtifs, regards complices… Une dame bien intrigante vêtue d’habits d’un autre temps se mêle aux visiteurs dans les différentes salles du Château de Langeais ! C’est Jehanne de Kermeur, dame de compagnie d’Anne de Bretagne, qui cherche l’officier de bouche du château. Au travers de saynètes et d’improvisations, ce duo haut en couleur pimente la visite du château et en fait un souvenir unique !
Crédit Photo G. Lachaud
Spectacle de fauconnerie
Du 13 juillet au 27 août, du lundi au jeudi à 11h30, 14h30 et 16h30
Au Moyen Âge, la fauconnerie fait partie des arts nobles. Servant à chasser le petit gibier, elle est également un divertissement prisé des élites et une passion pour ses plus fervents adeptes.
L’animation proposée dans le parc du Château de Langeais fait renaître cet art séculaire : le fauconnier expose les différentes techniques de chasse au vol, présente ses rapaces et les fait évoluer dans un ballet envoûtant. C’est l’occasion pour les visiteurs d’un échange privilégié avec le fauconnier et ses oiseaux fascinants.
Crédit Photo de couverture J.B. Rabouan