Animations estivales à la Cité Royale de Loches

2 fois plus d’histoires et de surprises cet été, à la Cité Royale de Loches

Direction la vallée de l’Indre, pour partir à l’assaut de la Cité royale de Loches !

Un donjon millénaire et un logis qui accueillit Charles VII, Jeanne d’Arc ou encore Anne de Bretagne… deux sites majeurs à redécouvrir cet été pour plonger dans 1000 ans d’histoire.

Nouveautés de l’été : Un escape game historique au donjon tout l’été et des animaux fantastiques dans les jardins.

 

[ANIMATION] « Médiévade », escape Game au donjon 

[NOUVEAUTE]

Parviendrez-vous à vous échapper de la tour à bec en moins de 30 minutes ? Au cœur du site de l’impressionnant donjon médiéval de la Cité royale de Loches, un escape game historique confronte les visiteurs à une expérience inédite. 30 minutes pour sortir de la tour à bec !

Du 14 juillet au 30 août 2020 – Les mardis, vendredis et dimanches

Equipe de 7 personnes maximum

A partir de 10 ans - Les enfants de 10 à 16 ans doivent être accompagnés par un adulte

De 11h à 18h – Tarif : 18€/16€ (droits d’entrée inclus)

Réservation obligatoire

 

[EXPOSITION] Des animaux fantastiques dans les jardins

En attendant l’exposition « Animalis, les animaux royaux et fantastiques », quelques créatures fantastiques ont déjà pris place dans les jardins !

Sculptures réalisées par l’atelier Le Terrier, le dragon et la licorne ont trouvé naturellement leur place dans le décor du donjon. Un cerf ailé vient compléter la collection dans le parc du logis royal.

Sculptures à voir tous les jours, de 9h00 à 19h00

 

[VISITE IMMERSIVE] avec l’HistoPad© pour toute la famille

Tous les jours

C’est sans doute l’aspect le plus spectaculaire offert par l’HistoPad© : au gré du parcours de visite, des immersions à 360° au cœur d’espaces à l’ameublement et à l’ambiances restitués. Il devient possible d’être projeté sur un champ de bataille du Moyen-Âge, de découvrir la cellule où fut enfermé le duc d’Alençon. Grâce à la technologie HistoPad© les visiteurs voient comme s’ils y étaient, une partie des lieux aujourd’hui détruits.

Un guide de visite ludique : des objets précieux ont été cachés dans les décors 3D des immersives. Les enfants peuvent les collecter au fil de leur visite et participer ainsi à la chasse au trésor. Une récompense est envoyée par e-mail aux chasseurs de trésors.

Tous les jours, inclus dans le billet d’entrée.

Disponible en 7 langues.