Trôo, Village Préféré des Français 2020 ?

J'aime le Val de Loire soutient le village de Trôo, représentant de la Région Centre Val de Loire pour l'édition 2020 du Village Préféré des Français.

 

Trôo ancienne cité troglodytique

Situé aux portes sud du Perche, à 25km à l'ouest de Vendôme, c’est sur un coteau de tuffeau qui domine la vallée du Loir que se trouve l’ancienne cité troglodytique de Trôo.

Sa particularité, qui en fait son charme, est son bâti sur trois niveaux : la ville médiévale en bas, les troglo au milieu et la ville haute et sa collégiale au sommet. Le village de Trôo possède sept monuments classés au titre des monuments historiques et son paysage du haut de la bute est classé par les beaux-arts.

Le village de Trôo est également en cours d’homologation au label des Petites Cités de Caractère.

Son agencement original avec ses terrasses étagées et ses grottes en font l’un des villages les plus pittoresques de France.

La Grotte Pétrifiante est le plus ancien site touristique du village. Elle permet d’observer le travail fascinant de l’eau sur le tuffeau au fil des siècles, avec ses stalactites impressionnantes.

Le puits qui parle, profond de 45 mètres et datant du XIème siècle, est quant à lui un écho aux légendes locales.

Mais la richesse de la commune, ce sont surtout ses nombreuses habitations troglodytiques. Des témoignages du passé dont certains habitants acceptent d’ouvrir les portes aux visiteurs de passage.

 

Votez pour le village de Trôo Village Préféré des Français 2020

Si vous aussi, vous souhaitez soutenir la candidature du village de Trôo au concours du Village Préféré des Français, votez jusqu'au 19 mars 2020 :

Pour voter, CLIQUEZ ICI

Pour connaître les résultats, rendez-vous au début de l’été sur France 3. Stéphane Bern vous révélera le Village Préféré des Français 2020 à l’occasion d’une soirée en prime time.

 

 

Découvrez le village de Troo

Découvrez le village de Troo, village préféré des français

Crédit Photos Village Préféré des Français