La Forteresse de Montbazon, fief du terrible comte d'Anjou, Foulque III Nerra, domine la vallée de l'Indre et la ville de Montbazon, du haut de son éperon rocheux.
Elle représente l'une de nos plus anciennes constructions militaires. Abritant le plus vieux donjon de France encore debout, son histoire s'étend de la fin du Xe siècle jusqu'au XVe.
Tout l'été, on peut y découvrir les métiers du Moyen Âge lors d' ateliers d'initiation permettant aux visiteurs de repartir avec leurs propres créations ! Les enfants découvrent les nombreux jeux médiévaux et repartent avec leur diplôme de chevalier de la forteresse !
Crédit Photo Forteresse de Montbazon Evelyne PACE
Vous êtes propriétaire de ce lieu ? Contactez-nous !
Découvrez la Forteresse de Montbazon, fief du terrible comte d'Anjou, Foulque III Nerra, qui domine la vallée de l'Indre et la ville de Montbazon, du haut de son éperon rocheux.
12 Rue du Château
37250 Montbazon
Le 21 juillet 987, Geoffroy Ier d’Anjou meurt laissant Foulques III d’Anjou, dit Foulques Nerra, devenir Comte d’Anjou. Si les terres du Comté d’Anjou sont belles et ses places fortes le rendent puissant. En tête de ses ennemis, Eudes Ier, Comte de Blois.
Lire la suite