Château d'Azay-le-Rideau

 

Présentation du Château d'Azay-le-Rideau

Au cœur de la Touraine, découvrez le Château d’Azay-le-Rideau, chef d’œuvre de la Renaissance édifié sous le patronage de François 1er. Entouré d’un parc romantique, il se dresse sur une île dessinée par l’Indre, affluent de la Loire.

 

Le Château présente des décors historiques prestigieux retraçant 4 siècles d’histoire et de somptueuses collections d’objets, de tapisseries et de mobilier.

 

Plongez au cœur de la Renaissance, en traversant la Grande salle dotée de mobilier d’époque ou la chambre Renaissance, entièrement nattée de jonc. Puis voyagez à travers le 19è en parcourant le rez-de-chaussée qui présente une fidèle restitution des décors et de l’ambiance du Château au temps des derniers propriétaires du Château. Enfin, accédez aux combles pour une vue à 360° sur la charpente d’origine.

 

La visite ne saurait être complète sans une déambulation dans le parc paysager de 8 hectares qui offre de nombreux points de vue sur le Château et ses deux miroirs d’eau. So romantic !

 

 

Photo ©J'aime le Val de Loire ❤️ - Adrien Bourgois

Vous êtes propriétaire de ce lieu ? Contactez-nous !

En bref :

Découvrez le Château d'Azay-le-Rideau au cœur des Châteaux de la Loire, joyau de la Renaissance française édifié sous le patronage de François Ier.

Localisation

Rue de Pineau
37190 Azay-le-Rideau

Voir sur la carte

A proximité :

Les articles