Au cœur d'Angers, ville d'art et d'histoire, pénétrez dans la vaste forteresse qui surplombe la Maine et venez admirer la plus grande tapisserie médiévale connue : la tenture de l'Apocalypse.
L’histoire du Domaine national du Château d’Angers s’étend du Néolithique à l’époque contemporaine. Du logis royal, qui accueille les expositions temporaires, à la porte des champs qui abrite la plus ancienne herse datée de France, en passant par les jardins suspendus ou d'hortensias, venez découvrir le Château, son histoire, son architecture, ses personnages, et surtout la fabuleuse tenture de l’Apocalypse, chef d’œuvre du Moyen-Age unique au monde !
À la fin du XVIe siècle, pour adapter la forteresse aux progrès de l’artillerie, notamment à l’apparition du canon, les tours ont perdu une vingtaine de mètres et leurs toits en poivrière, donnant au château sa silhouette actuelle.
Les ducs d’Anjou résident par intermittence dans la forteresse aux XIVe et XVe siècles. Princes fastueux, proches du roi de France, ces ducs sont des bâtisseurs et des amateurs d’art.
Si Louis Ier d’Anjou modernise le palais comtal et Louis II construit la chapelle, le roi René, quant à lui, édifie le logis royal (1435-1440) ainsi que le châtelet (1450) qui ferme l’ensemble de la cour seigneuriale de manière ostentatoire.
Découvrez la visite virtuelle du Château d’Angers proposée par Google Art et Culture.
Découvrez d'autres visites virtuelles de Châteaux de la Loire.
Crédit Photo J'aime le Val de Loire❤️ - Adrien Bourgois
Vous êtes propriétaire de ce lieu ? Contactez-nous !
Au cœur d'Angers, ville d'art et d'histoire, découvrez le Château d'Angers qui surplombe la Maine et venez admirer la plus grande tapisserie médiévale connue : la tenture de l'Apocalypse.
2 Promenade du Bout du Monde
49100 Angers