Château de Jallanges

Le Château de Jallanges est un Monument Historique toujours habité par ses propriétaires, situé en Touraine dans le célèbre vignoble de Vouvray.

 

Présentation du Château de Jallanges

Edifié sur l'emplacement d'une ancienne forteresse, sur la crête rocheuse entre les riantes vallées de Cousse et de Vaugondy, au milieu de pentes chargées de vignes et dans un écrin de verdure aux arbres plus que séculaires, le Château de Jallanges garde mystérieusement son sourire de lumière et d'élégance avec son heureuse silhouette témoignant du bon goût de ses concepteurs et constructeurs.

A quelques kilomètres au nord-ouest de Vernou, en plein cœur du fameux vignoble du vin de Vouvray, au milieu d'un grand parc aux cèdres tricentenaires, et bordé d'un Jardin Renaissance française Classé Monument Historique, s'élève le Château de Jallanges.

Construit par Louis XI en 1465. Il a été acheté en 1984 par la famille Ferry-Balin, qui le restaure avec passion et énergie.

 

Découvrez le Château de Jallanges

 

Vue du Château de Jallanges

Entrée des Jardins du Château de Jallanges
Salon du Château de Jallanges

 

En savoir plus sur le Château de Jallanges

Rendez-vous sur le site internet du Château de Jallanges

 

Crédit Photos  ©J'aime le Val de Loire ❤️ - Adrien Bourgois

Vous êtes propriétaire de ce lieu ? Contactez-nous !

En bref :

Le Château de Jallanges est un monument historique situé dans le célèbre vignoble de Vouvray, sur la commune de Vernou-sur-Brenne, dans le département d'Indre-et-Loire.

Localisation

Jallanges
37210 Vernou-sur-Brenne

Voir sur la carte

A proximité :

Les articles