Jeu Concours 2020 à la (re)découverte du Loir et Cher

Jeu Concours

Lorsque le déconfinement viendra, venez (re)découvrir le Loir-et-Cher. Jeu Concours en partenariat avec Val de Loire - Loir-et-Cher.

🎁 Gagnez 240 entrées pour découvrir 12 lieux touristiques du Loir-et-Cher.

Participez à ce Jeu Concours du 2 Novembre au 15 Novembre 2020 inclus pour tenter de gagner des entrées pour visiter l'un des 12 lieux touristiques sélectionnés.

Tirage au sort le lundi 16 Novembre 2020.

 

Jeu Concours Loir-et-Cher

Comment participer au Jeu Concours ?

Rendez-vous sur notre page Facebook ou notre compte Instagram pour en savoir plus.

 

Lieux touristiques sélectionnés pour ce Jeu Concours

 

Caves des Roches (Bourré)

Depuis 1893, la Cave des Roches, avec ses 120 km de galeries sur 7 étages à 40 m sous terre, est aujourd'hui la seule champignonnière en pleine activité ...

 

Caves de Monmousseau (Montrichard)

Riche d'un savoir faire reconnu depuis 1886, les Caves de Monmousseau sont spécialisées dans l'élaboration des vins de fines bulles de Touraine.

 

Château de Cheverny 

Habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, le Château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D vous feront passer une journée inoubliable en famille ou entre amis.

 

Château de Fougères-sur-Bièvre

Un château médiéval sur la route des châteaux Renaissance. Petit château fort édifié dans la seconde moitié du XVe siècle et au début du XVIe siècle, le Château de Fougères-sur-Bièvre présente une imposante courtine d'entrée à mâchicoulis, un chemin de ronde et un donjon.

 

Château de Talcy 

Talcy : un château poétique. Cassandre, la fille du premier propriétaire, inspire au poète Ronsard les célèbres vers « Mignonne, allons voir si la rose... » Diane, sa nièce, est la muse du jeune Agrippa d'Aubigné. La fille de Cassandre compte dans sa descendance directe Alfred de Musset. Un des derniers propriétaires, Albert Stapfer, est le premier traducteur du poète allemand Goethe. 

 

Château Royal de Blois 

Classé monument historique depuis 1845, le Château Royal de Blois présente un magnifique panorama de l'art et de l'histoire des châteaux de la Loire. Ses quatre ailes, entourant la cour, forment un exemple unique de l'évolution de l'architecture française du 13e au 17e siècles. L'édifice évoque, par sa diversité de styles, le destin de 7 rois et de 10 reines de France.

 

Domaine de Chambord 

Fleuron de l’architecture édifié à partir de 1519 à la demande de François Ier, amoureux des arts et de la chasse, le Château de Chambord est aujourd’hui devenu l’emblème de la Renaissance française à travers l’Europe et le monde.

 

Commanderie d'Arville 

Fondée par les Templiers au début du XIIe siècle, la Commanderie d'Arville reste, par l'importance des bâtiments existants, un ensemble unique et la commanderie la mieux conservée de France.

 

Domaine de Chaumont 

Art contemporain, jardins luxuriants et écuries prestigieuses riment avec le domaine de Chaumont-sur-Loire et son Festival International des Jardins au coeur des châteaux de la Loire. Souvent vendu, jamais délaissé, le domaine n’a eu de cesse de se réinventer et d'offrir à ses visiteurs des moments de découverte en famille ou en amateurs d'art...

Le Château de Chaumont-sur-Loire se démarque par son histoire et son incroyable panorama sur la Loire... 

 

L'Atelier St Michel (Contres)

Pôle innovation de cette biscuiterie familiale depuis 1905. Découverte de la fabrication et du soin apporté aux recettes, simples, sans colorant, sans conservateur, sans huile de palme ni autre matière grasse hydrogénée. Venez découvrir l'Atelier St Michel.

 

Musée espace automobile Matra 

« L’Espace automobiles Matra, c’est aussi l’histoire de France »

Dans un lieu symbolique où furent fabriquées les célèbres caméras Beaulieu, toute l’histoire de la célèbre marque aujourd’hui disparue vous est comptée, en plein centre de Romorantin.

 

Max Vauché - Chocolatier (Bracieux)

C’est à Bracieux que Max Vauché, maître chocolatier vous fera découvrir « tout l’univers du chocolat », ses origines, sa culture et les diverses phases de sa transformation. Ateliers Adultes-Enfants et un choco’bar dédié à la gourmandise chocolatée. Participez à un parcours initiatique à la découverte du diamant noir, blanc ou au lait.