Le Château de Beauregard, datant du XVI siècle, est situé dans la commune de Cellettes dans le Loir-et-Cher à une dizaine de kilomètres au sud de Blois.
Situé à 1h30 de Paris, proche de Chambord et Blois, le Château de Beauregard est à l’origine un ancien relais de chasse de François Ier. C’est au XVIème siècle, à l’arrivée de la Renaissance en France, qu’il se transforme demeure de ministre en élégante et raffinée, l’inscrivant ainsi dans la grande famille des Châteaux de la Loire.
Ses propriétaires successifs ne cessent de l’embellir. Au XVIIème siècle, le Château se dote de sa pièce maîtresse : une galerie de 327 portraits d’illustres retraçant 315 ans d’Histoire, l’outil pédagogique par excellence pour comprendre en images l’Histoire de la création de l’Europe.
Indissociable du Château, le Parc de Beauregard, inscrit à l’inventaire des Monuments Historiques depuis 1992, offre au visiteur un cadre de promenade serein, surprenant et ludique, avec ses 40 hectares de verdure au milieu de des forêts solognotes ponctué d’allées, de points d’eau et de jardins.
Ne pas oublier le cabinet des grelots, conçu par Scibec de Carpi, l’ébéniste royal de Henri II, qui marque l’époque de la Renaissance.
Rendez-vous sur le site internet du Château de Beauregard.
Crédit Photos ©J'aime le Val de Loire ❤️ - Basile Moriceau
Vous êtes propriétaire de ce lieu ? Contactez-nous !
Ancien relais de chasse de François 1er, et ensuite demeure des ministres, le Chateau de Beauregard est connu et reconnu pour sa célèbre "Galerie des Portraits" avec ses 327 personnages illustres.
12 Chemin de la Fontaine
41120 Cellettes